Conçu par une équipe d’ingénieurs et de commerciaux passionnés de gestion, de clarté, et d’informatique, ce site vous offre une triple contribution, didactique, économique, et pratique.
Le but est de vulgariser les aspects mystérieux du crédit et de son vocabulaire, bien entendu sans galvauder l’ensemble des métiers de la banque, beaucoup plus larges, complexes, et spécialisés. Le crédit repose en effet sur deux principes extrêmement simples :
Ensuite, il n’y a plus qu’à faire des additions et des soustractions de la première à la dernière échéance de l’emprunt. Evidemment il y a des milliers d’opérations, à refaire à chaque fois que l’on modifie une hypothèse !
Alors le site fait tous ces calculs pour votre cas particulier mais en modifiant à volonté les données d’entrée vous pouvez « vivre » les résultats en direct.
Pour les particuliers
Vous disposez d’un outil de simulation que vous utilisez autant que vous voulez dans le délai que vous aurez choisi. Vous n’êtes plus tributaire d’un conseiller commercialement intéressé à la conclusion de l’affaire, et qui vous donne bien souvent UNE réponse à LA question que vous n’aurez d’ailleurs peut-être pas posée de façon judicieuse par méconnaissance des mécanismes.
Par exemple:
Le dialogue avec l’organisme de crédit se borne bien souvent au montant de la mensualité que vous aurez à régler pour rembourser un montant donné sur une durée donnée.
Que se passerait-il si :
Avec ce site, le nombre de combinaisons est illimité.
Le coût du crédit est l’ensemble des frais que vous payez EN PLUS du remboursement strict du capital. Il doit être affiché par les organismes de crédit mais il faut souvent une bonne loupe pour y avoir accès.
Ici le coût du crédit est affiché en gros !
Dans un crédit immobilier, une notion très importante est souvent escamotée, c’est le capital amorti, c’est à dire remboursé au bout d’un certain temps. Pourtant la durée de possession d’un bien est statistiquement très inférieure à la durée moyenne des emprunts, par exemple parce que vous serez amené à déménager, bien avant d’avoir fini de rembourser.
Quelle sera la situation de votre crédit ? Au bout de 6 ans sur un emprunt de 24 ans (25 %
de la durée), vous n’aurez pas remboursé 25 % du capital mais seulement 15 %.
Si vous empruntez le montant total de votre projet sur une longue période, au bout de 6 ou 7 ans vous n’aurez remboursé que les frais d’agence et de notaire.
Le montant amorti (ou remboursé) au bout du délai que vous envisagez de conserver le bien apparaît donc très clairement dans cet outil, sans aller consulter la nième ligne de la xième colonne du tableau d’amortissement, que vous n’avez d’ailleurs de la part des banques qu’avec votre offre finale de prêt.
Pour les professionnels
Ce site vous permet de sécuriser les offres et les compromis de vente. L’acquisition immobilière est presque toujours la transaction la plus importante de la vie des acquéreurs. Même sur un coup de cœur, même s’ils sont bien conscients ou croient l’être de leurs capacités financières, la question du financement est toujours au minimum un frein, quand ce n’est pas un mur ou une épée de Damoclès, dans le processus de décision.
Ce site vous donne accès en quelques clics à toutes sortes de cas et en direct à toutes les informations utiles vous permettant non seulement de simuler un prêt mais de l’analyser et de le comparer à d’autres simulations, en entrant une fois pour toutes les données de base.
La réalisation concrète, pratique, immédiate, d’une simulation peut donc être le moyen
Avec combiencoutemoncredit.com vous êtes chez vous !
Vous pouvez donc :